« CABARET DÉCADENT REVUE ÉLECTRIQUE N°68 »  Que les bourgeons de nos désirs s’échauffent ! 

Le Cirque Électrique présente jusqu’au 31 mars sa dernière revue, un cabaret à l’ambiance sulfureuse qui réchauffera les cœurs et les corps. L’équipe de circassien.nes et performeur.euses enterrent l’hiver avec un ensemble de numéros reliés par la thématique de l’Amour. Loin des clichés romantiques, le Cirque Électrique prépare l’arrivée du printemps en échauffant son public, sa libido, son plaisir d’être rassemblé et de rassembler. Une fête queer et populaire qui célèbre les désirs.

Installé.es dans les gradins, ou sur les tables en bord de piste pour profiter d’un repas, l’ambiance est d’emblée festive et décontractée. Servi.es par l’équipe du Cirque Électrique, ils et elles nous invitent dans leur antre, un lieu déconnecté du monde, une parenthèse indéterminée entre Paris et Berlin.

Le maître de cette cérémonie décadente – une personnalité imposante, dérivée d’un Joey Starr sur talon haut – stimule et embarque son public de numéros en numéros. S’enchaînent ainsi des numéros attendus de cirque (mât chinois, acrobatie, trapèze, corde, etc.) et des performances plus affirmées (danse queer, pole dance, danse macabre, etc.). Toutes ces propositions de numéros sont reliées par un univers poétique underground et érotique qui fascine et tient véritablement en haleine. Plus qu’une performance physique, chaque interprète dévoile une forte sensibilité esthétique. Il ne s’agit pas que de sexualité, la fascination des prouesses physiques se mêlent à l’érotisme des corps, une sensation intense où s’entremêlent l’Amour et la Mort. On retrouve le désir ardent de Jean Genet pour l’acrobate Abdallah Bentaga, magnifié dans son poème Le Funambule.

L’ensemble de la revue est accompagnée en live par un trio de musiciens. Les sonorités électro participent à cette sensation enivrante de fête, que l’on voudrait ne jamais voir se finir. Et si le spectacle touche à sa fin, la piste de cirque se métamorphose en piste de danse, pour continuer à fêter et vibrer dans ce lieu qui nous a rassemblé.

Capture d’écran 2018-03-11 à 17.03.11
Capture d’écran 2018-03-11 à 17.03.54
Capture d’écran 2018-03-11 à 17.04.13
Capture d’écran 2018-03-11 à 17.03.46
Capture d’écran 2018-03-11 à 17.04.03
Capture d’écran 2018-03-11 à 17.04.21

© Hervé Photograff

 

Informations pratiques

Conception
Le Cirque Électrique

Avec
Lalla Morte – Severine Bellini – Pierre Pleven – Guillaume Leclerc – Hervé le Belge – Nelson Caillard – Tarzana Fourès – Marie Le Corre – Otomo de Manuel – Jean-Baptiste Very – Hervé Vallée / Tapman – Chaleix

Dates
Du 28 février au 31 mars 2018

Adresse
Le Cirque Électrique
Place du Marquis du Vercors
75020 Paris

Informations et dates de tournée
http://cirque-electrique.fr