Marianne Guernet-Mouton


Marianne a 20 ans, elle est étudiante et aimerait le rester toute sa vie. Après s’être dirigée vers une prépa littéraire pour étudier le Théâtre et le Latin, elle est finalement entrée à la Sorbonne en Histoire et Histoire de l’Art.

photo_marianne
Actuellement en Master d’Histoire des sciences et en dernière année de licence d’Histoire de l’Art, elle étudie la peinture d’histoire naturelle et aspire à se spécialiser en peinture botanique du XVIIIe siècle. Ayant fait du théâtre jusqu’en 2014, notamment un été au sein d’une troupe chez elle dans l’Yonne, c’est lors de sa première année d’études à Paris qu’elle découvre qu’elle pourrait passer toutes ses soirées au théâtre. Depuis, elle joue avec le temps autant qu’elle peut. Très sportive, elle commence ses journées à la piscine ou en courant pour finir au théâtre. Ainsi, quand elle n’étudie pas elle court, nage, parfois monte à cheval, mais on la trouve surtout au musée, au théâtre ou en train de noter dans l’un de ses innombrables carnets rouges ce qu’elle observe et entend autour d’elle, avec cette idée d’écrire une pièce, un jour.
Assez contemplative et extrêmement curieuse, elle aime l’inattendu et traque les moments de la vie qui pourraient être sur une scène de théâtre, tout comme les moments de théâtre qui ont l’air plus vrai ou l’émeuvent plus que la vie.