« MIGRACTIONS, 10 ANS !  »  La finance ne détermine pas la géographie et l’histoire, le Royaume Uni est bien en Europe 

Le festival «MigrActions» fête ses 10 ans et pour l’occasion Rui Frati, directeur du festival invite le public à partager cet événement festif au Théâtre de l’Opprimé du 27 juin au 9 juillet :

Dès la première édition de MigrActions en 2007, nous avons affirmé notre volonté de célébrer la liberté de migration des formes, des identités, des générations. Culture en mouvement, en action, provenant d’une pluralité d’horizons artistiques. Le dixième anniversaire de notre Festival a commencé en février, à Madère, quand en partenariat avec Travessias Culturais et Volterrateatro, nous avons partagé la création de Travessuras, le festival de Ponta do Sol.

MigrActions 10, voilà notre défi :

C’est tout naturellement que nous avons choisi de dédier une bonne partie de notre programmation au Royaume-Uni, terres tout naturellement européennes, unies, Brit’In ! La finance ne déterminant pas la géographie, l’histoire et la culture, que vive le BRIT’IN !

Nous fêterons les années Swinging London de la culture pop et bien plus, signes de cette époque où Londres, libérée du conservatisme, vivait et exportait la culture du melting pot, de la mixité, de la folie. Ville alors capitale d’un monde en constant mouvement, des idées, de la mode, de l’art… Cette Londres qu’on a tant aimé… toujours dans nos pensées. Entre nos partenaires de ce voyage, des Espagnols, Portugais, Italiens… Et que serait l’Europe sans les latinos, Brésiliens, Chiliens, Mexicains…

Un nouveau atout pour MigrActions, la collaboration avec un autre organisme de notre arrondissement, la Ferronnerie, qui produit et reçoit un des spectacles de notre festival. L’appui sans faille de la Mairie du 12 ème arrondissement nous a permis de nouveaux projets en direction de nos concitoyens. C’est notamment le cas du projet City Telling, soutenu aussi par le Label Paris Europe de la Mairie de Paris.

Toujours présent, notre Bar du Coin, avec ses apéros et spécialités culinaires cosmopolites, pour nourrir les entre-spectacles du soir et provoquer des rencontres informelles.

Informations pratiques

Dates
Du 27 juin au 9 juillet 2017

Adresse
Théâtre de l’Opprimé
78, rue du Charolais
75012 Paris

http://www.theatredelopprime.com