[Avignon OFF] « Ça va Kim Seo Bang », mise en scène Jin Soo Woo et Ji Won Nam au Théâtre du Rempart

Article d’Ondine Bérenger

Battez tambours !

Tout de blancs vêtus et maquillés, dans un décor blanc fait de tissus où viennent se greffer les ombres et les lumières, les membres de la compagnie Donghaeburi nous entraînent à la découverte de musiques et de danses traditionnelles coréennes.

ca_va_dongHae_nuri_1

© dongHae Nuri

Avec une bonne humeur communicative, ils exhortent le public à participer à la représentation, que ce soit en accompagnant les chants, en tapant des mains ou même, pour les plus téméraires, en se saisissant d’un instrument pour jouer et danser en rythme. Une heure durant, ils mettent toute leur énergie à profit pour entraîner le public dans un dépaysement ludique et revigorant, avec une impressionnante capacité à fédérer le groupe : assurément, quelque chose qui tient de la catharsis de groupe advient par le son fort et brutal des tambours ou la grâce d’une danse des vœux. Voilà un phénomène bien rare dans une salle de spectacle : les spectateurs communiquent, rient, s’encouragent, se félicitent en même temps qu’ils interagissent avec les artistes sur scène. La musique et la danse semblent ainsi éveiller en sursaut une conscience collective de vie.

ca_va_dongHae_nuri_2

© dongHae Nuri

On sort de cette représentation avec une énergie et une joie débordantes. Pour ceux qui espéraient se coucher tôt cette nuit-là : c’est raté. Pour tout le reste, on applaudit.

 

 

Ça va Kim Seo Bang

Interprète(s) Jeongyoung KIM, Jua KIM, Jinsoo WOO, Eunah JO, Jaeseok JANG, Kangho PAK, Jooyoung KIM, Ji Won NAM

Interprète Shihang SHIN

Directeur Junghun PARK, Kiho JANG

 

Du 6 au 30 juillet 2016

 

Théâtre du Rempart

56, rue du rempart Saint Lazare

84000 Avignon

http://www.theatre-du-rempart.fr/