Chute d’une nation Pièce de théâtre de Yann Reuzeau

Yann Reuzeau
Chute d’une nation
Pièce de théâtre
(parution le 2 septembre)

Chute d’une nation raconte la fragilité incroyable de la démocratie, l’engagement politique et les responsabilités qui en découlent, la peur des hommes face à des choix qui vont modifier l’Histoire.

chute_dune_nation_actes_sud
Jean Vampel est un député intègre et travailleur mais anonyme et peu ambitieux. Poussé par ses proches qui lui rêvent un destin, il profite d’un concours de circonstances pour participer aux primaires de l’Union de gauche. Il sait qu’il ne gagnera pas, mais veut se servir de la campagne pour “exister” un peu plus et surtout pour s’élever contre la présidence autoritaire de l’unique parti de droite encore présent en France. La candidature inattendue de Merendien, ministre de la présidence en exercice, est inquiétante. Homme d’extrême droite charismatique et habile, il serait capable de remporter les élections et de plonger la France dans une ère terrible. Après de multiples événements, Vampel fait face au deuxième tour à Merendien. Un choix s’offre à lui : sauver la démocratie en employant des moyens
illégaux ou laisser le peuple choisir ?
Pièce de théâtre en quatre épisodes – Chute d’une nation montre le choix de quelques hommes à un moment où l’Histoire bascule.
Format : 15 X 20,5 cm / 312 pages / 24 €
Chute d’une nation sera reprise dans une mise en scène de Yann Reuzeau au Théâtre du Soleil à Paris (La Cartoucherie) du 5 septembre au 11 octobre 2015.

Yann Reuzeau
Chute d’une nation
Actes Sud
18, rue Séguier
75006 Paris
www.actes-sud.fr