Article de Richard Magaldi-Trichet
Dans les villes de grande solitude…
Associant danse, cirque, musique et arts numériques, trois artistes devant nous vivent au rythme de la ville. Car c’est avant tout le rythme que l’on retient ici : des pas de danse, de la partition musicale, des mots qui viennent frapper à nos oreilles.
Librement inspiré par les Villes invisibles d’Italo Calvino, In#visible tente d’explorer les relations à l’autre dans l’espace et l’intime de notre cité.
© Compagnie Héliotropion
Lesluin Volodia et Chloé Mazet manient et s’accrochent à une corde avec force et sensualité, métaphore du lien urbain que chacun essaie de trouver. Le texte n’est pas toujours à la hauteur du propos. On court beaucoup, on danse un peu…Belle énergie aidée d’effets spéciaux numériques, la qualité technique (musique et vidéo) nous aide à nous perdre aussi dans cette ville quelquefois imaginaire et toujours onirique…
© Compagnie Héliotropion
In#visible est présenté dans le cadre de la 18e édition de « Nous n’irons pas à Avignon », un contre-festival qui tient la gageure de présenter un spectacle toutes les heures, avec un nouveau programme chaque semaine (sauf les lundis et mardis). À deux stations de Paris, et à deux pas de la gare, dépaysement assuré dans ce lieu de défriche industrielle mais plein de pousses artistiques, pour tous publics, et où l’on peut mollement profiter de transats après petite restauration ou bière au bar.
In#visible
conception et mise en jeu Clotilde Tiradritti
Avec Lesluin Volodia et Chloé Mazet (acrobates aériens corde), Clotilde Tiradritti (danse et jeu), Patrick Matoian (musicien), Benoit Voarick (vidéaste)
Composition musicale, sonore, numérique, instrumentale Patrick Matoian
Création vidéo Benoit Voarik
Lumières Walter Pace
jusqu’au 10 juillet dans le cadre de « Nous n’irons pas à Avignon » du 6 au 24 juillet Gare au Théâtre Vitry-sur-Seine
Gare au Théâtre
13, rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine