Oui, j’ai eu peur, j’ai senti la colère, une immense colère, alors j’ai continué… J’ai continué à faire le mal, oh, pas sur les autres, ni sur des animaux, non, je les aime trop, j’ai décidé de cracher sur les autres, ceux qui voulaient l’enfant sage, ceux qui vivent en refusant tout, j’ai craché sur eux et je me suis mis une aiguille dans le bras pour voir ce que ça fait, j’ai frappé et me suis fait tabasser pour voir ce que ça fait, je me suis évadé, j’ai braqué, giflé, dealé, dormi sur le trottoir pour voir, failli mourir pour voir ce que ça fait…

Ce dialogue est simple, la fable n’est ni complexe, ni expérimentale, mais possède en revanche les soubassements du seul tabou dit universel : l’inceste. La Mélopée du petit barbare est une mise en amour.
J. M.
La Mélopée du petit barbare
De Julien Mages
Les Solitaires Intempestifs
1 Rue Gay Lussac
25000 Besançon
http://www.solitairesintempestifs.com/

![[Avignon OFF Avant-première] « DJOBI COME BACH » Vous aimez la musique gitane ? Vous aimez la musique baroque ? Alors, tentez le mélange !](https://theatreactu.com/wp-content/uploads/2023/07/Djobi-come-bach-Theatre-3-Soleils-c-Cie-Swing-Hommes-150x150.jpg)

