« Oh-la-la oui oui » swing lyrique avec deux chanteurs et trio de jazz, mise en scène Stéphan Druet, Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet, Paris.

Article de Richard Magaldi-Trichet
Jazz en bulles..

Un trio de jazz, deux chanteurs lyriques, un répertoire puisé dans l’insouciance de l’entre-deux-guerres…Des chansons légères comme des bulles qui se laissent consommer sans modération, avec piquant et esprit coquin. Voilà le joli programme offert par Emmanuelle Goizeau et Gilles Bugeaud.

© François Goize

Avec une touche distanciée empruntée à la Compagnie des Brigands, et les accords mi-Reinhardt mi-Grapelli du trio Les Kostards, tous les standards, de Chevalier à Arletty, en passant par Nohain et Mistinguette, nous renvoient aux années trente et à leur légèreté.
Goizeau et Bugeaud apportent tout leur talent lyrique, et s’en amusent avec nous, pour nous (re)faire découvrir ces textes propagateurs de chansons douces, de gentils béguins et de serments susurrés.
Beaucoup sont écrits par Albert Willemetz, parolier et librettiste de l’époque. Stéphan Druet met en scène tous les artistes pour une soirée intime dans la petite salle de l’Athénée perchée en haut des escaliers, comme à la maison, où l’on se laisserait emporter par des copains musiciens. Avec une petite coupe à la main, et plein de bulles dans la tête, on se laisse bercer…

© François Goize

Oh-la-la oui oui 

Swing lyrique avec deux chanteurs et trio jazz

Mise en scène : Stéphan Druet

Avec : Emmanuelle Goizé, Gilles Bugeaud

Contrebasse : Laurent Delaveau
Guitare : Gilles Parodi
Violon : Laurent Zeller
Chorégraphies : Sebastian Galeota
Lumières : Anne Coudret

Jusqu’au 7 janvier 2017

Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet
7 rue Boudreau
75009 Paris

www.athenee-theatre.com