Le réalisateur français Claude Lelouch accueillera début 2016 les treize premiers apprentis de ses Ateliers du cinéma à Beaune

Le réalisateur français Claude Lelouch accueillera début 2016 les treize premiers apprentis de ses Ateliers du cinéma à Beaune, en Côte-d’Or, une école conçue comme une « fabrique de cinéastes ».

claude_lelouch_visuel_article2

Plusieurs réalisateurs viendront y tourner pour permettre aux élèves d’apprendre tous les métiers de fabrication d’un film.
« Notre ambition est de trouver le grand cinéaste de demain », a déclaré Claude Lelouch lors d’une conférence de presse de présentation de son académie, qu’il veut comme « une passerelle pour qu’un amateur doué devienne professionnel ».
Les Ateliers du cinéma accueilleront un grand metteur en scène par an, qui tournera un film à Beaune et dans les environs. Les treize apprentis seront employés comme stagiaires ou assistants sur ce tournage, tandis qu’ils réaliseront un court-métrage durant leur année de formation.
Pour être sélectionnés, les candidats doivent réaliser un film de 6 minutes à l’aide d’un téléphone portable, avec pour thème « Le premier et le dernier jour d’un couple ».

 

Les candidatures sont à envoyer avant le 13 décembre à l’adresse selectionacb@lesfilms13.com